Nos représentants français au comité européen Bayer rencontreront Mr Bill Anderson prochainement. Vous trouverez ci-dessous les différentes questions préparées pour ouvrir les débats et échanger avec nos dirigeants lors de cette rencontre annuelle. Notre représentante FO FO Cadres se tiendra à votre disposition pour relayer leurs réponses.
-  Le barycentre de la gouvernance du groupe a tendance à quitter l’Allemagne pour les USA. Est-ce une tendance qui va perdurer et si oui, comment ? 
-  Quelle est et sera la place de l’Europe dans le projet de Bayer en terme de business, sites de production, effectifs et autres ? 
-  Question à Bill Anderson : Dans l’interview du 29 mars 2022 dans The New Human Movement, en tant que CEO de Roche, vous vous êtes exprimé sur la lourdeur bureaucratique / administrative ressentie par les salariés de Roche et certaines mesures prises. Après environ 6 mois chez Bayer, quelle est votre perception de cet aspect dans notre entreprise ? 
-  Dans le cadre de la recherche et développement, l’intégration de l’IA dans nos processus de recherche (CLS); est-il prévu d’intégrer une interface avec une prochaine informatique quantique fonctionnelle ? (Small Molecules) 
-  Green Deal : quel est l’avancement des travaux en matière de « chemical strategy for sustainability », et plus spécifiquement l’interdiction probable des PFAS et son impact chez Bayer ainsi que pour la partie Farm2Fork ? 
-  Provisions pour les procès : 18 Mrds d’€ de provisions ont été créées au titre des procès. Où en sommes-nous aujourd’hui ? 
-  Quelles perspectives pour l’action Bayer ? 
-  Quels développements futurs sont prévus pour le portefeuille Pharma ? Quels investissements dans quelles molécules ? 
-  Comment envisagez-vous de pallier aux ruptures dans la fabrication d’injecteurs en Radiologie ? L’Europe, risque-t-elle d’être pénalisée lors de l’allocation des injecteurs au niveau mondial ? 


